Le Prinsendam entrant en grande rade, ce matin |
Arrivé en grande rade vers 7h30, le Prinsendam s'est amarré au quai de France à 8h45. En provenance de St-Malo, le paquebot a fait escale à Cherbourg dans le cadre d'une croisière transatlantique de 31 jours partie de Fort Lauderdale (Floride) le 17 mai. Il était cependant de fractionner la croisière et c'est ainsi que plusieurs passagers ont choisit Cherbourg comme port de débarquement. Les passagers ont comme d'habitude pu profité de l'accueil cherbourgeois ou des excursions organisées dans le département.
Le Prinsendam a été accompagné par le Sirocco II dans sa manoeuvre d'évitage |
Long de 205 mètres, le Prinsendam a commencé sa carrière sous le nom de Royal Viking Sun en 1988 pour Royal Viking Line puis pour Cunard 6 ans plus tard. En 1999, le paquebot rejoint la luxueuse compagnie Seabourn et devient Seabourn Sun. En 2002, le navire prend son nom actuel en arrivant chez Holland America Lines où il deveint le plus intime des navire de la compagnie.
Le Prinsendam en petite rade |
Alors que les passagers débarquaient dans le terminal croisière, un salon Happy Cruise se tenait au même endroit. Organisé dans les 6 ports d'embarquement français (Le Havre, Marseille, Cannes, Paris, Toulon et Cherbourg), ces rencontrent professionnelles ont pour but de dynamiser l'activité croisière en France. Les représentants de compagnies de croisière, de ports et d'agences de voyages ont ainsi pris place dans la gare maritime transatlantique et à bord de l'Adèle pour le déjeuner. L'Association Française des Compagnies de Croisières deviendra l'année prochaine la Cruise Lines International Association France (CLIA France). Cette association réuni 21 membres, représentant 6 ports et une vingtaine de marques.
Le paquebot a appareillé pour Le Havre à 18h, juste après le départ de l'Oscar Wilde |
Commenter cet article