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Les ferries Oscar Wilde et Cap Finistère |
Dans le cadre de ses aménagements portuaires, PNA a effectué une rénovation des passerelles transmanches 2, 4 et 6.
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Les travaux de revêtement ont dû s'interompre à chaque escale de ferry |
La passerelle 2, située la plus à l'est est aussi celle la plus utilisée par Brittany Ferries. En effet, celle-ci permet l'accueil aussi bien de navires conventionnels (comme les Barfleur et Commodore Clipper), que de fréteurs (Cotentin) ou de catamarans (le service Condor). La passerelle a bénéficié d'un nouveau revêtement ainsi que la vérification et le changement de certaines pièces permettant son fonctionnement. Un temps destinée à être fermé, PNA a finalement décidé de maintenir en service ce poste qui obligerait les navires à effectué de nombreuses manoeuvres avec seulement deux postes en activité.
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La passerelle 2 en cours de rénovation |
La passerelle 4 a bénéficié des mêmes travaux d'entretien. Allongée il y a deux ans, le poste 4 permet l'accueil des plus longs ferries en service en mer de la Manche. Les compagnies irlandaises l'utilisent majoritairement.
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Le Barfleur au poste 4 |
Enfin, le poste 6, plus récement installé suite au renversement de la passerelle 3 a été reconfigurer afin de permettre une exploitation maximale de la nouvelle passerelle. Celle-ci, de par ses dimensions, pourra accueillir non seulement tous les ferries mais aussi des navires rouliers (qui pourraient notament être utilisés pour l'acheminement d'éléments éoliens.
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Le poste 6 est installé le long du quai de France |
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