Bienvenue sur CherbourgEscale DSC_06565 Escales 2025 Escales 2026 DSC_0020005 Prochaines escales de paquebots : QUEEN VICTORIA le 03/01 - AIDANOVA le 07/01 - AIDAPRIMA le 12/01 DSC_10725

Retour à Cherbourg pour Tara Polar Station

Publié par Quentin Lepetit sur 7 Février 2026, 07:30am

Catégories : #Chantiers navals

Construite à Cherbourg et mise à l’eau le 30 septembre 2024, la station polaire de la fondation Tara Océan est de retour aux Constructions Mécaniques de Normandie (CMN).

Tara Polar Station
Tara Polar Station

Tara Polar Station

Partie début juin 2025 au Groenland, elle y a effectué des tests avant d’y réaliser de véritables campagnes scientifiques. Après avoir réalisé des escales à Reykjavik, Oslo et Oulu, le navire avait mouillé au large de Rotterdam le 27 janvier avant de rejoindre Cherbourg deux jours plus tard.

Retour à Cherbourg pour Tara Polar Station

Des modifications seront apportées à cette station polaire avant qu’elle ne quitte la péninsule du Cotentin dans 3 mois pour gagner le port de Lorient. A l’été, Tara Polar Station prendra la direction de l’Arctique pour sa première mission scientifique, intitulée Tara Polaris I. Des études sur le changement climatique ainsi que des recherches plus fondamentales dans ce milieu extrême y seront notamment menées.

Commenter cet article