Venu en escale imprévue le 30 avril 2025, le Balmoral est de nouveau attendu au quai de France le 4 juillet, de 8h00 à 18h00.
Mis en service en 1988, le paquebot a été racheté en 2007 par la compagnie Fred. Olsen Cruise Lines. Initialement long de 188 mètres, le navire de croisières de 28 mètres de large a subi une jumboïsation la même année. Ainsi, une section de 30 mètres a été ajoutée au centre du navire, lui permettant d’atteindre une longueur de 218 mètres.
Navire de taille modeste, le Balmoral peut visiter des ports étroits et naviguer sur des portions de fleuves comme la Seine. En plus de Cherbourg, la boucle de 12 nuits qu’il réalise actuellement autour d’Édimbourg touchera les ports de Honfleur, Rouen et Bordeaux. Il séjournera une nuit à quai dans les deux derniers ports cités.
Les 1 778 passagers et 471 membres d’équipage du Balmoral peuvent profiter d’équipements classiques à bord d’un ancien paquebot. Il dispose notamment de 5 restaurants, 7 bars et salons et 2 piscines. Un spa et une salle de sport sont aussi présents.
Le paquebot Balmoral
Plus petite et ancienne unité de Fred. Olsen Cruise Lines, le Balmoral fait partie d’une flotte également composée des sisterships Borealis et Bolette. Ceux-ci ont respectivement déjà fait escale à Cherbourg le 21 avril 2026 et 19 décembre 2025.
Le Balmoral devrait de nouveau toucher Cherbourg le 10 septembre prochain.

Commenter cet article