Arrivé mercredi 12 février à 14h15, le Normandie réalise actuellement une escale technique à Cherbourg. Dans l’après-midi, il a effectué un déhalage entre le poste 6 et le quai de France afin de laisser la place au Stena Horizon.
L’Armorique a rejoint le Mont-St-Michel sur la ligne reliant Ouistreham à Portsmouth afin de pallier l’absence du Normandie. Depuis le désarmement du Bretagne en novembre dernier, l’Armorique était positionné sur la liaison Saint-Malo – Portsmouth. Il est habituellement affecté en saison estivale à la ligne entre Roscoff et Plymouth. Depuis le 12 février, le nouveau Saint-Malo a pris le relai du Bretagne au départ de la cité corsaire.
Vendu à la compagnie La Méridionale, le Normandie cessera ses traversées pour Brittany Ferries le 18 avril prochain et sera positionné à partir de l’été entre Marseille et le Maroc. Il sera remplacé par le Guillaume de Normandie, ferry semblable au Saint-Malo.
Le Normandie, qui pourrait revenir pour son désarmement à Cherbourg, devrait quitter le port lundi 17 février à 17h30 après un passage par la rampe numéro 4.
Commenter cet article