Pour la Saint Patrick, la semaine du 17 mars, les gares maritimes transatlantique et transmanche de Cherbourg sont illuminées aux couleurs de l'Irlande
En cette semaine où le Cotentin fête l'Irlande et pendant un mois, le Stena Horizon n’assurera pas sa ligne habituelle reliant Cherbourg à Rosslare.
Son remplaçant, le Patria Seaways, devait réaliser son escale inaugurale à Cherbourg ce vendredi 14 mars de 13h à 19h en provenance d’Irlande. Ses deux premières traversées ont été annulées en raison d'un manque d'autorisations administratives. Son escale inaugurale à Cherbourg a donc eu lieu hier soir, en enregistrant un retard de près de quatre heures sur l'horaire initialement prévu.
Dans un communiqué, Stena Line indique que le navire offrira "une expérience à bord différente", sans Wi-Fi, boutiques ou cinéma. Les conditions hôtelières sont également décrites comme "plus sommaires". La compagnie s'en excuse par avance.
Il s’agit d’un ferry construit en 1991. Long de 154 mètres et large de 24 mètres, le navire peut transporter jusqu’à 260 passagers. Il dispose également de 1800 mètres linéaires de garage. Il était auparavant positionné au port de Klaipeda en Lituanie.
Pour rappel, le Stena Horizon mesure 186 mètres pour une largeur de 25,6 mètres et peut embarquer jusqu’à 660 passagers. Sa capacité garage est également plus important que celle de son remplaçant puisque 2244 mètres y sont disponibles.
Mis en service en 2006 sous le nom de Cartour Beta, le ferry desservait la ligne reliant Salerne (Italie) à Messine (Sicile). Acheté par Celtic Link en 2011 en remplacement du Norman Voyager, il a été renommé Celtic Horizon et positionné sur sa ligne actuelle entre Cherbourg et Rosslare. En 2014, Stena Line a acquis la compagnie Celtic Link en renommant le ferry sous son identité actuelle de Stena Horizon.
Il devrait être de retour dès le 16 avril.
Commenter cet article