Après avoir été désarmé plus de quatre mois, le ferry Barfleur reprend son service habituel entre Cherbourg et Poole.
Le ferry a subi un arrêt technique aux chantiers polonais de Gdansk entre le 6 janvier et le 2 février derniers. Le reste du temps, le Barfleur était positionné à Caen, en aval du viaduc de Calix, au niveau du bassin d’Hérouville. Il a également pris le relai du Mont-St-Michel lors de son arrêt technique entre les 5 et 11 novembre sur la ligne Ouistreham – Portsmouth, en complément du Normandie.
Le Barfleur à Cherbourg
Arrivé au quai de France hier soir, le Barfleur devrait de nouveau relier Cherbourg au sud de l’Angleterre dès lundi 24 mars. Il assurera un départ quotidien du port cotentinois jusqu’au 2 novembre 2025. Ses escales auront lieu de 14h15 à 18h15 tous les jours, sauf les mardis et mercredis où les départs seront décalés à 21h30.
Le navire devrait également profiter des nouvelles installations du terminal multimodal, permettant le transferroutage.
Les autres navires de la flotte arrêtés reprendront leur service pour la saison.
Alors qu’il était à quai depuis le 9 novembre, le Pont-Aven quittera le port du Havre le 26 mars pour rejoindre Roscoff où il assurera de nouveau ses lignes reliant Roscoff à Plymouth et Plymouth à Santander à partir du 31 mars.
L’Armorique, également au Havre, quittera le port le 30 mars en vue de la reprise de son service Roscoff – Cork dès le 1er avril. Ce dernier avait assurer la liaison entre Saint-Malo et Portsmouth entre le désarmement du Bretagne et la mise en service du Saint-Malo.
Commenter cet article